Blogger news

RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS LA BLOGGER... IL FAUT ECRIRE SES MEMOIRES DE VOYAGE AVANT DE NE PLUS EN AVOIR ... RESTER C'EST EXISTER MAIS VOYAGER C'EST VIVRE ....QUAND RIEN N'EST PREVU TOUT EST POSSIBLE ...LE MONDE EST UN LIVRE ET CEUX QUI NE VOYAGENT PAS N'EN LISENT QU'UNE PAGE ....

mercredi 25 janvier 2017

OOTY

De toute évidence, pour aller à OOTY de KUSHALNAGAR ... pas besoin de retourner sur MYSORE .. comme nous l'a indiqué le réceptionniste de l'hôtel.
Nous prenons donc le bus local pour aller jusqu'à HUNSUR et de là nous trouverons un autre bus qui nous descendra jusqu'à OOTY ... comme on le voit sur la carte..

et bien NON  !!!  grosse erreur ...  à HUNSUR pas de bus qui va à OOTY ...  il nous faut donc retourner sur MYSORE et ensuite OOTY...

Dur dur trajet ... très mauvaise route en zig zag .. Ooty est à 2600 mètres d'altitude ..  
Par endroit la route n'est plus qu'un mince ruban d'asphalte déchiqueté  sur les bords ... le bus frôlent le précipice .. nous tanguons d'une fesse sur l'autre dans les virages.. Nous traversons une réserve d'animaux..  Nous avons pu voir des biches et aussi des singes... Pas de tigres.

Arrivés à OOTY on enfile vite nos polaires car il fait froid  !  
L'hôtel réservé est très moche ...  on repart avec nos valises un peu plus loin où on trouve quelque chose de convenable.







Encore une ville qui est très moche ... bruyante, encombrée, sans charme, polluée...  mais nous sommes ici à cause de ce fameux petit train à vapeur ...  Le train à vapeur d'Ooty .. vous le connaissez ... c'est celui de  chanson de Rita Mitsuko "Le petit train"



Le train parcours la montagne et traverse le plantations de thé ... pour rejoindre la ville de Metupalayam ...



plusieurs arrêts sont nécessaires pour remplir le réservoir d'eau de la locomotive.






Voilà Jeannette en train de regarder des prospectus .. que je n'ai pas mis souvent en photo dans mon blog ..



Jeudi 26 janvier


Une très longue journée de route ... Pas très facile les transports en Inde !

OOTY - KOCHI   des trains pas comme les autres
ou plutôt :  OOTY/METTUPALAYAM ... METTUPALAYAM/COIMBATORE ... COIMBATORE/KOCHI

Bref .. un peu compliqué tout ça !

Nous avons donc fait en petit train vapeur de OOTY à METTUPALAYAM  : 3 heures 1/2 pour faire 45 kms .. mais ça valait le coup .. dommage qu'il y a eu une petite pluie brumeuse et on ne pouvait pas voir les paysages .. mais ambiances très marrantes .. toujours mélangés à la population indienne .. 

Le train part à 14 heures .. Nous avons pris nos billets la veille ..
Il faut venir 1 heure avant pour faire la queue et pouvoir s'engouffrer dans le train pour avoir une place assise.. avec nos valises..
Le compartiment se remplit rapidement .. ..  après une grande bousculade on arrive quand même à se caser .. il n'y a pas de siège mais de minuscules petits bancs inconfortables .. On arrive à poser nos valises à côté..
Tout se fait dans la bonne humeur .. et dans chaque tunnel franchit un 'hooooouuuu" général se fait entendre .
La locomotive est d'origine, mais a été un peu customisée, si l'on peut dire. Elle fonctionne toujours à la vapeur, mais ce n'est plus un brasier de charbon qui chauffe l'eau .... c'est que j'ai lu dans une de mes recherches google ... il y a une installation au diesel qui vient mettre en pression tout ça ...

On arrive à apercevoir le paysage magnifique : les villages de montagne se succèdent.

Nous sommes arrivés à 5h 30 au terminus de METTUPALAYAM
ensuite il faut attendre 11h30 pour chercher un bus pour Coimbatoire et prendre un autre bus pour nous faire arriver à Kochi à 3heures de mat.... non ... pas ça !!  ça va être mortel ....

On décide de trouver un taxi ça sera moins pénible.
Dès qu'on parlemente le prix pour un taxi ... tous les autres compères rappliquent à côté de nous ...
5000 roupies .. à 4 ça ne nous fait que 18 euros.

On arrive exténués à 1 heure du matin ... route difficile .. beaucoup de circulation et les phares plein feux .. Ils doublent n'importe comment ... on a failli par 2 fois se prendre de plein fouet une voiture qui double en face...

Pour la suite ..... CLIC  ICI


2 commentaires:

  1. Je vous admire les filles de crapahuter ds tous les sens...faut avoir une âme de voyageuse comme vous mais très très dépaysant c'est le but.
    Ici rien de neuf un jour beau un jour moche et on fait avec..pas le choix.
    Des gros bisous à ma Martine et à toi....les autres je ne connais pas...sourire.
    Riez bien avec ttes vos mésaventures. ...🌞⚘🌞

    RépondreSupprimer
  2. Crapahuter moi ca ca ne me derange pas a une condition avoir de bons transports. La meme pas en reve. Avec mes lombaires aie aie aie a vos ages quel courage les filles

    RépondreSupprimer