Blogger news

RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS LA BLOGGER... IL FAUT ECRIRE SES MEMOIRES DE VOYAGE AVANT DE NE PLUS EN AVOIR ... RESTER C'EST EXISTER MAIS VOYAGER C'EST VIVRE ....QUAND RIEN N'EST PREVU TOUT EST POSSIBLE ...LE MONDE EST UN LIVRE ET CEUX QUI NE VOYAGENT PAS N'EN LISENT QU'UNE PAGE ....

vendredi 20 janvier 2017

MYSORE

Continuation sur Mysore.

Située à 150 kms de Bangalore, Mysore est la 2ème ville de l'état de Karnataka.. Elle est connue pour son fabuleux palais  qui s'illumine de mille feux chaque dimanche à partir de 19 heures durant une trentaine de minutes. Pas moins de 96 000 ampoules illuminent chaque contour de l'édifice ... On ne va pas rater ça !

On a réservé le même hôtel qu'il y a 5 ans le MTR Résidency qui est devenu le Mannars Résidency... Très bien placé.




Hôtel un peu plus luxueux que ceux pris jusqu'à présent : belle grande chambre à 2 lits et belle salle de bain.

Après une douche chaude nous partons faire un tour dans le marché..
le Devaraja market .. fabuleux ce marché !  des légumes, des guirlandes de fleurs, des essences de fleurs ou de bois, des fruits, de l'encens, des poudres colorées, des épices .. j'adore !

Le quartier des fleurs .. quel spectacle !  ici on tisse des colliers de fleurs fraîches.. Ils servent à faire des offrandes. Les femmes se nouent les cheveux avec, les hommes l'accrochent au rétroviseur de leur taxi, dans les bus, sur leur scooter.
Là on les vend au poids. Le jasmin embaume ......














samedi 21 janvier
visite d'un des plus majestueux palais du Maharaja dyupays....  mais nous n'avons pas pensé que c'était le week-end !    une foule !!!






Interdiction de prendre des photos .... bonne française indisciplinée que je suis, j'ai réussi à en prendre quelques unes avec mon portable après m'être faite engueulée et sifflée par une gendarmette qui m'en a fait supprimer quelques unes ...   mais pas toutes .. hihihi

L'intérieur de cette merveille de style indo-musulman est un kaléidoscope de verre coloré, de miroirs et de couleurs chatoyantes. 
Il faut voir aussi les gigantesques portes en bois sculptées que je n'ai pas pu photographier.






Le grand Palace de Mysore en son et lumière .... Assis sur des chaises dans le jardin parmi la foule devant le palais .. Un haut parleur diffusait une histoire (en indien) agrémentée de grande musique et des lumières de plusieurs couleurs qui s'allumaient et s'éteignaient sur chaque partie du bâtiment..

J'avais déjà vu mais ce fut un grand plaisir de revoir ce beau spectacle !





Le soir, difficile de trouver un restaurant qui fasse des plats autre que Massala ou autres trucs avec leur sauces épicées ... 
Nous avons été dans un restaurant/cantine local où ils nous servaient le riz et les petits tas de sauce sur des feuilles de bananiers à manger avec les mains... 
Ils nous ont quand même donné à chacun une cuillère ... 

J'ai donc pris des morceaux de poulets ... dur et sec car je n'ai pas pris les petits bols en alu. avec la sauce très épicée. 

Michelle dit qu'elle s'est régalée.
Elle a gardé un bon souvenir de ce restaurant.. moi aussi d'ailleurs .. mais juste pour l'ambiance.. ça compte aussi.




Bien consciente des difficultés que j'allais avoir pour manger les plats indiens, mais je ne râle pas car pour moi la bouffe n'a pas grande importance ...  

J'ai prévu d'apporter dans ma valise des petites boîtes de thon et des sachets de soupe pour les jours difficiles.
J'avais apporté aussi un saucisson .... déjà mangé.

Par contre je peux apprécier quand même les bons repas : l'autre jour à Hassan j'ai mangé un fried dall ce sont des lentilles cuisinées avec une sauce pas trop épicée accompagné de riz blanc ... Je me suis régalée !

Martine m'avait dit d'apporter une bouilloire pour se faire notre café dans la chambre.. C'est très pratique pour se faire aussi des oeufs durs, de la soupe en sachet et des pâtes instantanées.

Dimanche 22 janvier
Journée libre à traîner dans notre chambre, balader au marché pour prendre encore quelques photos et moi j'ai pu me mettre sur mon blog.
On quitte demain matin Mysore ... tuk tuk pour la gare routière et recherche d'un bus pour Kushalnagar à une centaine de kilomètres.
Nous avons réservé par téléphone notre hôtel .. Je ne pense pas qu'il y aura la wifi ...
Kushanagar est proche de bylakuppe, un camp de réfugiés Tibétains.. ça va nous changer un peu des grandes villes polluées et bruyantes.

ensuite ... prochaine étape après Kushalnagar : OOTY


Pour la suite .... CLIC   ICI 



1 commentaire: