Blogger news

RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS LA BLOGGER... IL FAUT ECRIRE SES MEMOIRES DE VOYAGE AVANT DE NE PLUS EN AVOIR ... RESTER C'EST EXISTER MAIS VOYAGER C'EST VIVRE ....QUAND RIEN N'EST PREVU TOUT EST POSSIBLE ...LE MONDE EST UN LIVRE ET CEUX QUI NE VOYAGENT PAS N'EN LISENT QU'UNE PAGE ....

lundi 23 janvier 2017

KUSHALNAGAR

Mardi 24 janvier
Après la ville de Mysore, nous continuons notre route vers le sud de l'Inde.
Nous partons dans les environs de Kushalnagar à 80 kms de Mysore, à la découverte du Monastère de Namdroling aussi appelé golden temple.
Ce monastère est situé dans la petite ville de Bylakuppe regroupant 2 camps de réfugiés tibétains.
Vraiment hâte de visiter ça !

En fait, Bylakuppe, c'est un des premiers camps de réfugiés tibétains ouvert lorsqu'ils ont commencé à fuir la répression chinoise. Gracieusement offert par l'Inde au gouvernement tibétain  en exil, ces quelques hectares de terre au sud de Kushalnagar, une ville de taille moyenne au Karnataka, sont devenus un des plus grands camps tibétains en dehors du Tibet, avec plus de 10.000 réfugiés vivant ici.

Nous arrivons à notre hôtel trouvé dans booking : le QINN hôtel à 900 rps

Après installation balade dans la ville de Kushalnagar ..
Poussière .. tuk tuk qui klaxonnent et nous frôlent ..

On réserve avec le Monsieur de l’accueil un taxi pour la journée de demain : 1500 rps pour aller voir le camp des éléphants, une forêt de bambous, le golden temple et le fameux village tibétain…

Nous sommes venus là car Michelle nous a dit qu’il fallait absolument voir ça.
On ne trouve rien là dessus dans le routard mais c’est un ami à elle qui connaît et aussi un français avec sa femme indienne rencontré sur la plage de Benaulim qui nous ont dit  que c’est un endroit à ne pas rater.
Aucun touriste dans le coin … que nous..

Le taxi nous stoppe en premier à la réserve forestière de Dubar.
Dubar est un camp de capture et d'entrainement d'éléphants du département des forêts de Corg, situé sur les rives de la rivière Cauveri.
Dubare est situé entre Kushalnagar et Siddapure..
Endroit où les touristes indiens viennent regarder le bain des éléphants ..
Du monde arrive pour prendre le bateau .. Les éléphants sont de l'autre côté de la rivière.

Continuation sur la forêt de bambous .. boof .. rien d'extraordinaire mais une simple balade sympa pour marcher un peu.

Ensuite, le taxi nous stoppe devant le Monastère de Namdroling - golden temple.
Mais c'est avec regret que nous nous apercevons que le temple est fermé.. Donc nous ne pouvons voir que l'extérieur.

Nous ne pouvons prendre des photos qu'à travers les fenêtres

Je me faisais une telle joie d'aller voir ce monastère tibétain ..  Nous sommes un peu déçus. Nous avons juste vu quelques têtes tibétaines, proche du restaurant où nous avons mangé des momos et un lassi - spécialités tibétaines.
Juste à côté de l'entrée du monastère on voit, comme souvent en Inde, une allée en béton avec des magasins de merdouilles...

Nous avons surement dû rater quelque chose .. le temple doit être intéressant lors des prières quand résonnent gongs et tambours et que des centaines de moines psalmodient des textes sacrés ... dommage qu'aucune cérémonie religieuse n'a eu lieu au moment où nous étions présents.

Vidéo prise dans youtube ... voilà ce que nous avons raté :

3 énormes bouddhas tout en or et décorés comme toujours avec plein de couleurs trônent dans ce temple.

Une photo prise à l'étage .. par une fenêtre

Nous allons voir à côté le camp des tibétains .. interdiction de rentrer .. mais de toute façon rien de folichon à voir... Aucun groupement .. à cette heure de la journée ils doivent faire la sieste !!  il n'y  aucune activité ..

On se console, en soirée avec une petite bière sur la terrasse en hauteur …

Il n’y a que nous comme client .. puis nous commandons à manger … j’ai pris du kebab aux choux fleurs .. on cherche encore le kebab .. mais on a bien ri..

Au retour arrêt dans un petit magasin vendant de tout … Je trouve un yaourt et je demande du sucre … Le vendeur me montre un gros paquet de sucre .. Je lui fais comprendre que c’est trop gros pour emporter … Du coup l’homme part en face - je suppose que c’est chez lui - et il revient avec un petit broc contenant du sucre pour m’en mettre un peu dans le yaourt …
Nous sommes partis dans un fou- rire !  quelle gentillesse !!

Sur le chemin de retour à notre hôtel, grosse rigolade, avec Martine, la bière aidant - elle en a quand même pris 3 …